Tous les ans, Générations Mouvement canton de Mamers organise un séjour ANCV (Agence nationale pour les Chèques-Vacances) qui pour un coût de revient très attractif permet de passer un séjour d'une semaine dans une région française.

Une subvention permet d'abaisser le prix du séjour pour les personnes à faible revenu non imposable.

L’ANCV est un établissement public qui accomplit depuis plus de trente ans une mission unique : rendre effectif le départ en vacances du plus grand nombre.

En mettant au centre de son action la réalisation de projets de vacances, elle participe aux politiques publiques en faveur de la cohésion sociale et de la lutte contre les exclusions. Elle contribue à l’apprentissage de la mobilité et de l’autonomie, et à la construction de la citoyenneté.

L’ANCV concourt également à l’économie du secteur touristique en diffusant le Chèque-Vacances à ses clients comités d'entreprise, mais également auprès d’acteurs économiques, publics et sociaux, qui le distribuent ensuite avec une bonification à leurs salariés ou bénéficiaires. Ces derniers peuvent, avec les Chèques-Vacances, régler des prestations touristiques dans le domaine de l’hébergement, des transports, de la restauration et des activités de loisirs auprès des prestataires situés partout en France.

Impulsant un modèle économique respectueux de valeurs sociales et solidaires, l’ANCV témoigne de son engagement en affectant l’essentiel de ses excédents de gestion au financement de programmes d’action sociale. Ceux-ci sont destinés à faciliter le départ en vacances de publics en situation de fragilité familiale, médicale ou économique, ainsi que la rénovation de certains hébergements touristiques.