La Forêt Noire en 2018

2018 La Forêt Noire

En septembre 2018, nous avons passé une petite semaine en Forêt Noire ; nous avons pris nos quartiers à l'hôtel Baren d'Obersharmersbach.

Nous avons commencé notre périple par la visite de la ville de Fribourg, puis nous sommes allés déjeuner et faire une promenade en bateau sur le lac de Tetesee ; nous avons visité ensuite le musée de l'horlogerie de Furtwagen.'

Le lendemain, promenade à la cascade de Triberg où nous avons pris la photo de groupe, ville dans laquelle nous avons déjeuné et visité la salle des mariages de la mairie et fait des emplettes dans les boutiques de souvenirs ; au retour, nous avons admiré le plus grand coucou du monde.

Nous sommes allés le jour suivant, à la cristallerie de Dorotheenhütte où quelques uns ont pu souffler du verre pour réaliser un vase et où le portefeuille s'est allégé pour beaucoup. L'après midi, nous sommes allés à Gengenbach, village traditionnel, avec sa mairie et ses maisons à colombages.

Nous avons terminé notre séjour par une balade dans le parc et la ville de Baden-Baden puis sur la route de crêtes, dans une auberge, nous avons goûté au merveilleux gâteau de la Forêt Noire ; nous sommes rentrés par le lac de Mummelsee et par Freudenstadt avec son église en équerre et ses deux clochers ; enfin petit détour par Strasbourg et son parlement Européen sur la route du retour.