Les Asturies en 2017

Avril 2017 : nous avons passé une semaine en Asturies. Après une journée de route néanmoins agréable, nous avons fait escale à l'hôtel des Genêts à Bayonne.

Au petit matin, nous avons repris le car pour arriver à Gijon pour séjourner à l'hôtel Begona et où nous avons déjeuné. L'après-midi a été consacré à la visite de la ville puis à une séquence shopping.

Le lendemain, nous avons effectué une visite dans une cidrerie traditionnelle et artisanale où nous avons pu goûter au cidre local, boisson traditionnelle en Asturies, qui, pour nous, habitués à un cidre plus ou moins doux, s'apparentait plus à du vinaigre .

A suivi la visite d'un petit village traditionnel où les maisons bigarrées sont de mise et avons pu voir le grenier local monté sur pilotis afin d'empêcher les rats d'accéder aux provisions, grenier que nous verrons partout durant notre périple.

Visite de la capitale des Asturies, la ville Oviedo puis sommes allés dans la montagne voir quelques ours,  et ensuite un musée d'une ancienne mine de charbon.

Nous avons continué pour nous arrêter au Mirador Del Fito où nous avons pu admirer à la fois l'Atlantique et les montagnes des Pics d'Europe.

Après un arrêt à Cangas des Onis pour admirer le pont romain, nous sommes allés déjeuner dans un restaurant à Bénia de Onis pour déguster une Fabada, puis nous sommes montés aux lacs de Covadonga à 1134 mètres d'altitude et au retour, nous avons fait un arrêt au sanctuaire de la Vierge de Covadonga.

Nous avons visité l'université de Laboral à Gijon pour terminer par un petit tour dans un village de pêcheurs très touristique, de Luarca.

Et enfin , nous avons pris la route du retour