Port Barcares

Port Barcarès du 23 au 30 juin 2018

Départ samedi 23 vers 6 heure de Mamers, la route se fait bien, on admire au passage la cité de Carcassonne et nous arrivons à bon port vers 19 h 30 conduit par notre chauffeur préféré Mickaël des transports Boubet, personnage que l'on a plaisir à retrouver car très bon chauffeur, très sympathique, toujours prêt à nous amuser. Nous sommes accueillis par un pot de bienvenue, on pose les bagages dans les bungalows et après le dîner on nous présente le déroulement du séjour.

Dimanche, promenade sur la plage, les plus courageux se baignent.

Lundi matin, Visite du caveau du domaine Sainte Jacqueline à Saint Estève où la viticultrice nous présente sa fabrication et nous offre une dégustation de ses vins. L'après midi visite de Collioure et des environs par une balade en petit train sur les hauteur de la ville puis temps libre dans la ville pour faire quelques achats et boire un rafraichissement. On profite de l'animation dur retour en mer des commandos marine qui ont tous l'air exténué.

Mardi, balade en mer à bord de la belle Aude, on passe devant le Lydia en cours de restauration. L 'après midi, visite d'un moulin à huile d'olive bio "Saint Pierre" exploité par un passionné; à la sortie tout le monde se rue dans le magasin pour acheter ses produits de qualité, nous terminons par la visite des caves de Byrrh.

Mercredi, repos de notre chauffeur qui en profite pour faire un tour de paddle , nous faisons un tour du marché local très animé puis visite et commentaires d'une passionnée d'un petit village de pêcheurs avec leurs barques traditionnelles; baignade pour certains et visite en petit train de Port Leucate et terminons la soirée pour la venue d'un groupe folklorique.

Jeudi, journée en Espagne à Roses, promenade en catamaran le long de la Costa Brava, on descend dans la cale où l'on peut admire les poissons à travers les hublots, après s'être restaurés retour et arrêt en chemin à la Jonquera où beaucoup profitent pour faire des achats de boissons.

Au retour, dégustation de vins de muscat et de saveur catalanes se fait de manière traditionnelle avec arrosage de tee-short, on termine la soirée par un loto.

Vendredi, le matin visite de la ville de Perpignan, de sa mairie et de la salle des mariages. Après déjeuner visite d'un village d'ostréiculteurs, dégustation d'huitres. Après le repas du soir, soirée Champs Elysées.

Samedi, retour vers Mamers, départ à 8 h, arrivés à 20 h.

Un grand merci à Gilbert Lavaissière et à Liliane Roux pour l'organisation de ce formidable séjour.